Climat
Le climat d’Akerys est totalement
artificiel. Grâce à plusieurs sorts de régulation, il n’y existe qu’une
seule saison, qu’on nomme «
Goods ». D’une température qui oscille entre 18°C et 24°C, il pleut, neige, voire grêle,
à la demande des habitants. Bien sûr, une législation
encadre l’utilisation de ce genre de sort, et on préfère généralement laisser
l’Institut de Météo, à Volfield, gérer cela.
Il y a néanmoins quelque chose d’incontrôlable :
la mer. N’abritant aucune vie sous-marine, le seul océan d’Akerys, qui englobe
59% de la planète, est connu comme étant
particulièrement instable. Tempêtes, raz-de-marée ou siphons sont monnaie courante. Même si la politique de gestion du climat est,
officieusement, désignée comme responsable, des études ont démontré qu’il s’agissait d’un
phénomène naturel. Ce communiqué fait débat, et une bonne partie de la population doute de son objectivité. En attendant d’en savoir plus, la sécurité des habitants est assurée par des sorts de
protection anti-eau et une
interdiction de naviguer.
Distance
Akerys est un monde
monocontinental. C’est-à-dire qu’il ne contient qu’un seul continent, en plus des
îles flottantes ici et là. Aventurier, calmez-vous. Si prendre la mer est interdit pour raison de sécurité, nos scanners et nos satellites n'ont détecté
aucune autre parcelle de terre hors de l'eau.
Le continent d'Akerys est immense, mais on en fait vite le tour : le
réseau de transports en commun, deux fois millénaire d’âge, mis en place par la Gardienne Leah permet cet exploit. Efficaces, peu chers et pratiques, les trains et autres moyens de locomotion sont accessibles depuis presque
partout. Par exemple, en moins d’une heure, on peut atteindre l’autre bout du continent, où que l’on soit.
Bien sûr, il existe un moyen encore plus rapide de se déplacer :
la téléportation. Cependant, n’étant pas une magie encore exacte, il reste
dangereux de l’utiliser trop souvent. On parle par exemple d’une liquéfaction des yeux en cas d’abus, bien que cela n’ait jamais été vu.